Actus luttes sociales.........! La CGT de l'AHS-FC

Retrouvez ici l'actualité des luttes, de la vie contemporaine... du secteur social et médico-social et de la CGT AHS FC et la page agenda !

Contre le racisme et le fascisme: LIBERTE, EGALITE, PAPIERS!! MOBILISATION le 23 MARS

Publié le 4 Mars 2024, 09:34am

Contre le racisme et contre le fascisme : toutes et tous dans la rue samedi 23 mars

Désormais plus de 180 organisations, collectifs et syndicats sont signataires de l'appel lancé par les collectifs de sans-papiers et la Marche des Solidarités. Partout s'organise la mobilisation :

- à Auxerre, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Bruz, Caen, Dax, Douarnenez, Grenoble, Lannion, La Rochelle, Le Havre, Lille, Lyon, Martigues, Montpellier, Orléans, Ouistreham, Paris, Poitiers, Redon, Rennes, Romans, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg, Valence

- en Alsace, dans l'Aude, en Bretagne, au Calvados, dans les Cévennes, la Drôme, la Loire, le Pays Basque, le Vaucluse, le Var, la Région Parisienne

Outils pour amplifier et renforcer la mobilisation !

Voir la liste des signataires à jour :

Visuels des tracts disponibles ici :
https://antiracisme-solidarite.org/nos-visuels/ - Les visuels des affiches et autocollants seront communiqués cette semaine !

Vidéos d'appel à la mobilisation : Pour appuyer la mobilisation contre le racisme et le fascisme, appeler au 23 mars, nous allons réaliser des vidéos pour les réseaux sociaux ! On est donc en train de récolter plein de vidéos qui montrent les luttes des collectifs de sans-papiers partout sur le territoire, des mobilisations de la Marche des Solidarités, des réseaux de solidarités, luttes pour la régularisation et l'égalité des droits etc. ➡️ Si vous avez des vidéos de bonne qualité : manifs, prises de paroles, concerts, actions... , envoyez-les par mail à video-mds-com@proton.me
L'appel est ouvert aux signatures collectives, nous publierons régulièrement des mises à jour

Cagnotte pour financer la production de matériels (affiches, tracts, autocollants, panneaux, t-shirts, ...)

Pour suivre la mobilisation internationale