Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actus luttes sociales.........! La CGT de l'AHS-FC

Actus luttes sociales.........! La CGT de l'AHS-FC

Retrouvez ici l'actualité des luttes, de la vie contemporaine... du secteur social et médico-social et de la CGT AHS FC et la page agenda !


des faits du jour ...des brèves ... des trucs..

Mardi 24 août 2021

 

- CHIFFRE DU JOUR -

205 millions
C'est le nombre de personnes qui seront sans emploi en 2022, selon l'Organisation internationale du travail. En 2019 elles étaient 187 millions.

 

- CHIFFRE DU JOUR -

La Journée Défense Citoyenneté 2020 révèle que 9,5% des 437.000 jeunes âgé·e·s de 16 à 25 ans de nationalité française qui ont participé au test rencontrent des difficultés de lecture, et que le tiers de ces derniers peut être considéré en situation d’illettrisme.

... et on nous parle d'école inclusive...

- CHIFFRE DU JOUR -

30 000 ménages risquent d'être expulsés d'ici à la prochaine trève hivernale, les procédures de 2020 s'ajoutant à celles de 2021.

Source : L'Humanité

il y a 40 ans s''éteignait Bob Marley ...  https://www.youtube.com/watch?v=tvBfolZUn9o

https://www.humanite.fr/il-y-40-ans-bob-marley-comment-lapotre-du-mouvement-rasta-conquis-le-monde-706632

 

http://cidefe.fr/calendrier-du-deconfinement-dates-etapes/

 

et après??

parce que ça nous fait pas rire !!😋
Emmanuel Macron n'a jamais connu d'échec, même si parfois ça n'a pas marché #EmmanuelMacronFacts
Emmanuel Macron s'appelle plusieurs fois par jour pour se demander des conseils.
L'avenir se demande parfois ce qu'Emmanuel Macron lui réserve...
 
http://www.regards.fr/politique/article/macron-moque-en-chuck-norris-vous-en-reviez-twitter-l-a-fait

il y a 150 ans.. la commune !! et l'horizon devant nous ...

Signez la pétition. Ambroise Croizat mérite d’entrer au Panthéon...

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

BLING BLING... comment on a failli s'inquiéter pour les ultra-riches... Dior investit les arts culinaires avec une nouvelle collection de vaisselle. 2400€ les 4 assiettes, sets de table et verres.. heureusement qu'il est déconseillé d'être plus de six à table...

merci l'Huma

- TWEET DU JOUR -

"37 des 50 plus riches familles françaises ont au moins une société off-shore au Luxembourg ! Voilà un séparatisme qu'il faut mettre d'urgence à l'ordre du jour, celui de citoyens qui pratiquent l'évasion fiscale, refusant de financer nos hôpitaux, nos écoles, nos instituteurs."

@PatriceBessac
Maire de Montreuil

 

La Sécu au Panthéon !!

https://www.humanite.fr/petition-ambroise-croizat-merite-dentrer-au-pantheon-699390

 

 

C'est la page des mauvaises nouvelles ou bien??!!

"L'assemblée nationale a validé la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er juin"

 

- Entre 2010 et 2020 les effectifs sont passés de 6387 à 3905  chercheurs !!!

Mais SANOFI prévoit d'en supprimer encore 400  en 2021!!! alors que le groupe a pu verser 3,95 milliards de dividendes à ses actionnaires en 2020...

des faits du jour ...des brèves ... des trucs..

DANSER ENCORE 

https://fb.watch/2---xQV0zW/

 

Les 5 hommes les plus riches du monde ont gagné 237 milliards pendant la pandé­mie

 

 

par   Sarah Ben Bouzid   | 16 décembre 2020

Pour la plupart d’entre nous, la pandé­mie de coro­na­vi­rus a été et reste une rude épreuve, notam­ment sur le plan finan­cier. Mais pas pour les cinq hommes les plus riches du monde. D’après la dernière mise à jour de l’In­dice des milliar­daires de Bloom­berg ce 16 décembre, Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates, Bernard Arnault et Mark Zucker­berg se sont enri­chis de 237 milliards de dollars (194 milliards d’eu­ros) durant l’an­née 2020.

Jeff Bezos, le PDG d’Ama­zon et homme le plus riche du monde, a vu sa valeur nette augmen­ter de 59,1 % entre le début de la pandé­mie et le 13 décembre. Sa fortune est main­te­nant esti­mée à 183 milliards de dollars, l’an­née 2020 ayant ajouté 67,9 milliards de dollars à sa fortune person­nelle. À titre de compa­rai­son, c’est plus que le PIB annuel du Costa Rica ou de la Litua­nie.

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, se rapproche encore dange­reu­se­ment de la première place en deve­nant, en 2020, le deuxième homme le plus riche du monde. Sa valeur nette a augmenté de 437 % pour atteindre 148 milliards de dollars, plus de deux millions de fois le revenu médian des ménages améri­cains…

La fortune du cofon­da­teur de Micro­soft, Bill Gates, a pour sa part augmenté de 14 %. Le Français Bernard Arnault n’est pas en reste, puisqu’il a détrôné Mark Zucker­berg de la quatrième place en 2020 avec une fortune person­nelle de 113 milliards de dollars, soit une augmen­ta­tion de 8 milliards en 2020. Enfin, celle du PDG de Face­book a augmenté de 32,3 %, et ne repré­sente « que » 104 milliards de dollars…

La valeur nette des milliar­daires a quelque peu dimi­nué fin février et début mars, puis elle a atteint des niveaux record avec l’aug­men­ta­tion des cas de coro­na­vi­rus aux États-Unis, et l’ins­tau­ra­tion des confi­ne­ments natio­naux. Ces hommes peuvent en effet gagner ou perdre régu­liè­re­ment des milliards de dollars en une seule jour­née, bien qu’au final il semble qu’ils gagnent toujours.

La hausse de la fortune Bezos a bien sûr été rendue possible grâce à Amazon, dont les actions ont augmenté de plus de 68 % en 2020, alors que les ventes e-commerce s’en­volent comme jamais. Quant à Elon Musk, il doit le quin­tu­ple­ment de sa fortune en 2020 aux actions de Tesla, dont la valeur a grimpé en flèche.

« Jamais l’Amé­rique [et le monde] n’avait vu une telle accu­mu­la­tion de richesses entre si peu de mains », commente Frank Clemente, direc­teur exécu­tif d’Ame­ri­cans for Tax Fair­ness. « La crois­sance de leur richesse est telle qu’ils pour­raient à eux seuls four­nir une aide de 3 000 dollars à chaque homme, femme et enfant du pays, et être encore plus riches qu’il y a neuf mois », ajoute-t-il. Ce n’est pas dans leurs projets.

Source : Bloom­berg

:

si même le patron du meRdef s'y colle.. y'a anguille?? mais non ça reste vrai, cette "réforme" des retraites est à chier!
 C'est juste avant les vacances que Blanquer dévoile la carte scolaire 2021...  Pas de trêves:   ça dégraisse...
des faits du jour ...des brèves ... des trucs..
des faits du jour ...des brèves ... des trucs..

15 décembre..  mobilisation du secteur médico-social pour la qualité des accompagnements, la reconnaissance des professionnels, suite, on lâche rien!! à Paris, partout en France et à Novillars !!

 

- CHIFFRE DU JOUR -

Plus de la moitié des pauvres ont moins de 30 ans.

Source : Observatoire des inégalités

820 millions de personnes souffrent de la faim, selon un nouveau rapport de l'ONU , 260 millions survivent exclusivement de l'aide alimentaire... soit + de 40% en un an... Chaque jour, 25 000 personnes meurent de faim...
des faits du jour ...des brèves ... des trucs..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !