Actus luttes sociales.........! La CGT de l'AHS-FC

Retrouvez ici l'actualité des luttes, de la vie contemporaine... du secteur social et médico-social et de la CGT AHS FC et la page agenda !

La lutte continue ! Dans la rue les 11 et 16 février!! et le 14: Flambeaux !!

Publié le 10 Février 2023, 17:12pm

Catégories : #C'est dans la rue que ça se passe !

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, ce 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement. Borne a beau répéter que le départ à 64 ans n’est pas négociable ; ce n’est pas elle ni les autres politiciens et leurs maîtres, les grands patrons et actionnaires, qui font tourner le pays, produisent toutes les richesses et assurent tous les services utiles à la population.

Ils osent nous parler de déficit pour les retraites alors qu’en France « les milliardaires ont gagné près de 220 milliards d’euros entre mars 2020 et mars 2021 » (rapport Oxfam). Un nouveau record de distribution de dividendes des entreprises du CAC 40 à leurs actionnaires a été diffusé.

Alors hors de question de crever au boulot ou dans la misère ! Hors de question de laisser passer cette nouvelle attaque contre nos retraites ! Dans le social et médico-social, bien les jeunes collègues rompent leurs contrat de travail au bout de quelques années (quand ce n’est pas pendant leur formation !) à cause des conditions de travail et on voudrait nous faire bosser jusqu’à 64 ans ?? Pas question !!

Renforçons la mobilisation contre la casse des retraites.

Rendez-vous du 11 février dans le Doubs :

• Baume-les-Dames : Place de la République (mairie), rassemblement 10h30 / 11h30
  • Besançon : Place de la Révolution, manif 14h00
  • Montbéliard : Pied des gouttes, manif 14h00
  • Pontarlier : Place de la Mairie, manif 14h30

​​​​​​​

Les syndicats appellent les salariés à se mettre en grève les 7 et 11 février 2023 (du 6 février à 20 h au 8 février 7 h 30 et du 10/2 20 h au 12/2 7 h 30 pour le personnel de nuit). La grève est un droit constitutionnel garanti à tous les salariés, y compris les CDD et les cadres. Il est possible de ne débrayer qu’une heure ou deux pour, par exemple, participer aux manifestations.

La lutte continue ! Dans la rue les 11 et 16 février!! et le 14: Flambeaux !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !