Les termes sont parfois difficiles à choisir... on l'a vu avec génocide par exemple. et malheureusement pourtant!!
Pour l’État français de quoi parle t-on? Certains parlent de glissement vers un totalitarisme, un état sécuritaire... d'autres bien plus softs. Mais dans les faits?
On en a vu la régression, l'ordre et la réaction!! Et on sait que l’État français est dans les pires (Europe, OCDE..) en liberté de la presse, un des meilleurs en privation de liberté...
Alors aujourd'hui quelle option politique? ben il semble que l'on n'arrête pas de "glisser"
Y'a la loi "RIPOST", pour "Réponses immédiates aux phénomènes troublant l’ordre public, la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens", rien que ça.
On sent la pensée subtile et dans le texte, c'est un fourre tout de criminalisation, avec amendes forfaitaires, en zappant la justice, direct casse police. (voir l’article)
et tout y passe, de l'action publique, aux "Free parties" par exemple..
alors qu'il est nécessaire de soutenir la concertation, la sécurité, là il n'est question que de punir.
Tout donc y passe avec comme seul axe, la criminalisation de la précarité, de la jeunesse, de l'expression publique,
voir ci-dessous
- reportage concernant les free parties
- article concernant cette sinistre loi RIPOST
mais allons plus loin avec la loi Blanchet et la militarisation de l'école! (cours de défense obligatoire du collège au lycée, stage militaire, réservistes dans l'école..! 😬
voir ci-dessous la pétition du mouvement de la paix, à faire circuler et signer.
certainement lorsqu'on procède à "l'actualisation de la Loi de programmation militaire en augmentant de 36 milliards d’euros ses crédits", en même temps que l'on compresse les dépenses sociales, pour engraisser l'industrie de l'armement, à la demande des USA, via l'OTAN réintégré... il faut décerveler la population, miser sur le gros bourrage de crâne et une société "sécuritaire", totalitaire??
en tous cas, on vous aura prévenus, on s'écoute?.. (Mano Solo, les frères misères)
https://www.youtube.com/watch?v=bqtN5nFnW2E
"Je risque la prison pour danser" : le retour de la répression des free parties
Le Sénat a voté les premières mesures du projet de loi Ripost, qui veut notamment punir les organisateurs de free parties de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Des mesures inspirées p...
|
|
|
|
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FbqtN5nFnW2E%2Fhqdefault.jpg)
Provided to YouTube by EastWest France On vous aura prévenus · Frères Misère Frères Misère ℗ 1996 East West France Vocals: Frères Misère Mixer: Matthew Ollivier Composer: Frères Misère ...
Dîtes et vous, vous faites quoi le 6 juin?
/https%3A%2F%2Fcoalition-cracs.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2026%2F05%2Fcropped-CRACS.png)
AlaUne - Coalition des Résistances Artistiques, Culturelles et Scientifiques
Premiers signataires Marc ABELES (anthropologue, EHESS)Monique ABELLARD (professeure de sciences économiques et sociales)Sébastien ABRAMSON (chimiste, Sorbonne Université)Nicole ABRAVANEL ...
et d'autres résistances..
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2026%2F05%2Fp6-ripost_LUN-2.jpg)

/image%2F5687559%2F20260525%2Fob_5a5f56_besac-antifa-6-juin.png)