Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Actus luttes sociales.........! La CGT de l'AHS-FC

Actus luttes sociales.........! La CGT de l'AHS-FC

Retrouvez ici l'actualité des luttes, de la vie contemporaine... du secteur social et médico-social et de la CGT AHS FC et la page agenda !


VERS un ETAT FASCISTE ?

Publié le 25 Mai 2026, 11:58am

Les termes sont parfois difficiles à choisir... on l'a vu avec génocide par exemple. et malheureusement pourtant!!

Pour l’État français de quoi parle t-on? Certains parlent de glissement vers un totalitarisme, un état sécuritaire... d'autres bien plus softs.      Mais dans les faits?

On en a vu la régression, l'ordre et la réaction!!  Et on sait que l’État français est dans les pires (Europe, OCDE..) en liberté de la presse, un des meilleurs en privation de liberté...

Alors aujourd'hui quelle option politique? ben il semble que l'on n'arrête pas de "glisser"

Y'a la loi "RIPOST", pour "Réponses immédiates aux phénomènes troublant l’ordre public, la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens", rien que ça.

On sent la pensée subtile et dans le texte, c'est un fourre tout de criminalisation, avec amendes forfaitaires, en zappant la justice, direct casse police. (voir l’article)

et tout y passe, de l'action publique, aux "Free parties" par exemple..

alors qu'il est nécessaire de soutenir la concertation, la sécurité, là il  n'est question que de punir.

Tout donc y passe avec comme seul axe, la criminalisation de la précarité, de la jeunesse, de l'expression publique,

voir ci-dessous

- reportage concernant les free parties

- article concernant cette sinistre loi RIPOST

mais allons plus loin avec la loi Blanchet et la militarisation de l'école! (cours de défense obligatoire du collège au lycée, stage militaire, réservistes dans l'école..! 😬

voir ci-dessous la pétition du mouvement de la paix, à faire circuler et signer.

certainement lorsqu'on procède à "l'actualisation de la Loi de programmation militaire en augmentant de 36 milliards d’euros ses crédits", en même temps que l'on compresse les dépenses sociales, pour engraisser l'industrie de l'armement, à la demande des USA, via l'OTAN réintégré... il faut décerveler la population, miser sur le gros bourrage de crâne et une société "sécuritaire", totalitaire??

en tous cas, on vous aura prévenus, on s'écoute?.. (Mano Solo, les frères misères)

https://www.youtube.com/watch?v=bqtN5nFnW2E

 

Non à la militarisation de l'école : lettre aux sénateurs

­
Ecrivez aux sénateurs de votre département
en cliquant ici
­

Collégien·nes, oui ! Lycéen·nes, oui ! Apprenti·es soldat·es, NON !

 

« La France doit accepter de perdre ses enfants » prévenait le Général Mandon en novembre dernier.

 

Aujourd'hui, les va-t-en-guerre veulent aller beaucoup plus loin en instaurant un cours de Défense, donné par des militaires réservistes, de 35 minutes par semaine. Ce cours serait obligatoire de la sixième à la terminale inclues, et son programme serait déterminé par le Ministère de la Défense, en plus du Ministère de l'Education Nationale.

 

Pour refuser cette ingérence de l'armée dans l'éducation des collégien·nes et des lycéen·nes, écrivez aux sénateurs maintenant en cliquant sur le bouton bleu ci-dessus !

 

­

 
­
VERS un ETAT FASCISTE ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !