note "explicative" de l'UFAS
URGENCE SOCIALE !
Depuis des mois les négociations pataugent.. les employeurs du secteur social et médico-social, regroupés dans AXESS bloquent et forcent le foutage de gueule, avec l'appui du gouvernement et souvent le soutien de la cfdt..
L'enjeu c'est une véritable revalorisation salariale, l'égalité! et des conditions de travail de haut niveau...
la CGT revendique une Convention Collective Unique et Étendue (CCUE c'est à dire pour l'ensemble des professionel-les du secteur quelque soit leur convention ou pas aujourd'hui).. DE HAUT NIVEAU !
c'est à dire qui reconnaissance le mieux de chacune des conventions ou accords existants aujourd'hui.
Après des fins de non recevoir et des esquives crasses, AXESS impose une Décision Unilatérale.. véritable usine à gaz.. désolé camarades.. c'est difficile de s'y retrouver...des augmentations dérisoires, inégalitaires et déjà obsolètes.
Les mobilisations syndicales imposent que soient envisagées des mesures mais nous restons loin des enjeux: augmentation générale des salaires, 183 € pour tous, égalité et justice sociale!
(voir tract et note ci-dessous)
Les employeurs voudraient imposer un saccage des cadres collectifs avec des salaires individualisés, au mérite et remettre tout le reste aux accords d'entreprises..
Des organisations de notre secteur appellent à la mobilisation le 04 avril 2024, afin d'élever le rapport de force concernant les négociations sur la CCUE dans votre branche.
(appel pour le 4 avril ci-dessous)
Les syndicats employeurs refusent le dialogue social depuis 3 ans.
La CCUE à l'image des politiques en cours ne sera en aucun cas de haut niveau, si les salarié-es ne se mobilisent pas.
et ce sont même nos conventions collectives aujourd'hui, dont notre CC66, qui sont menacées !...
Plus largement, notre secteur est attaqué sur nos conditions de travail, nos salaires et met à mal la qualité de l'accompagnement de nos usagers.
Quelque soit notre statut, public, privé, nous sommes tous et toutes concerné-es!
à l'AHS FC, notre employeur, en janvier, nous pond un projet d'accord tout rabougri et qui n'a déjà plus de réalité, c'est dire... dépassé par la DUE AXESS.., alors que les enjeux sont immenses et que les marges pour y répondre existent !!
Il nous faut envisager rapidement de se mobiliser et préparer le 4 avril !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article