GAGNONS LE RETRAIT DE LA LOI ET DES AVANCÉES SOCIALES! et ici et maintenant !!
Bien sur le retrait de cette loi de merde. rétrograde et inconséquente de recul social des retraites !! mais oui aussi et en même temps, comme dirait l'autre bouffon, des avancées sociales...
Le gouvernement et AXESS qui regroupe les employeurs de notre secteur exercent une pression pour massacrer nos conventions collectives et engager la refonte des grilles de salaires pour imposer un salaire à la carte..
Les organisations syndicales ne sont pas dupes et d'abord exigent l'extension des revalorisations salariales, déjà les 183€ à toutes et tous ! Ensemble, rassemblées, elles posent un préalable aux négociations.
Pas de chantage,des actes !!
Ensuite la prise en compte de nos revendications. une convention collective unique oui mais qui tire vers le haut l'ensemble des droits collectifs !!
et puis il y a les négociation d’entreprise et là des leviers existent...
A l'AHS FC, par exemple, la CGT revendique la mise en place du forfait mobilité, des aides au transport qui permettent de soutenir les salariés dans leurs déplacements et au niveau de leurs porte monnaie, mais aussi l'extension des congés dits trimestriels à tous les collègues et à tous les secteurs, l'extension également des congés exceptionnels dont les congés enfants malades, la mise en place des tickets restaurants, d'une véritable politique sociale...
Ces revendications sont évidemment dans l'intérêt des salariés mais aussi de notre association, pour préserver l'emploi, recruter..
Vous avez des questions, nous sommes disponibles, n'hésitez pas à nous interpeller, nous rejoindre ... mais c'est ensemble que nous gagnerons !!
Le 20 juin, il y aune journée de mobilisation nationale de notre secteur (voir tract, appel ci-dessous..) , mais c'est aussi au plus près de nos employeurs que nous devrons renforcer la pression!!
C'est à nous de construire notre mobilisation.
à l'AHS FC les négociations sont en cours.. il faudra faire savoir à l’employeur nos exigences. L'issue des négociations en dépend. la balle est aussi dans notre camp.
Le social, médico-social en lutte, parce que c'est indispensable !!
à nos RDV, on en vaut la peine!