Aujourd'hui des ministres se promènent dans la région et à Besançon, collège Proudhon..et soignent leurs vitrines, M. Pap Ndiaye, ministre de l’éducation nationale et Mme Darrieussecq, ministre chargée des personnes handicapées...
Ils font signe qu'ils travaillent, rencontrent, s'activent pendant que d'autres vitupèrent ou brailleraient.. (vidéos sur:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100057132683120 )
... pourtant ce sont les cris de détresse des lycéens, des enseignants, des gamins en situation de handicap et leurs familles, des professionnels du médico-social qui interviennent maintenant dans le champ scolaire mais isolés, sans solution...
Aujourd'hui ces ministres paradent en déclarant que l'école inclusive serait à l'ordre du jour mais il ne peut y avoir d'école inclusive sans école respectée..
On demande au enseignants d'en faire plus, les RASED sont démantelés, les infirmières scolaires au désarroi, les psy réduits...et doit-on encore parler des AESH??? les accompagnants des élèves en situation de handicap?? sans réel statut, ni formation, sous payée et écartelées?? (voir tract ci-dessous)
alerte!!
c'est le message passé ce matin aux ministres, par une délégation reçue ce matin in extremis..
Il ne peut y avoir d'école inclusive sans une école dont on prend soin!!
le médico-social peut y contribuer à condition qu'il soit possible de décloisonner, de travailler en équipe, .. bref avec des moyens pour l'école !
oui il s'agit de résistance, en débattre demain lors de la fête de l'HUMA 25 (voir flyer ci-dessous), ne rien lâcher et on sera dans la rue le 6 juin pour continuer à construire le progrès social!
- Montbéliard : 14h30 – Champ de Foire
- Pontarlier : 16h30 – Place d’Arçon
- Vesoul : 14 h Place des 11ème Chasseurs
- Belfort : 10 h Parking de l’Arsenal