Le secteur médico-social est en mutation depuis toujours, n'en déplaise à ceux qui prônent la modernité pour davantage libéraliser, on ne vous a pas attendu.
L'adaptation est sans cesse nécessaire. Mais en ce qui nous concerne, c'est pour mieux faire et certainement pas pour vendre de la prestation, fut-elle du vent.
2 premières séries d'articles pour réfléchir.. parce que les prétentions à transformer le cadre conventionnel comme ils disent les copains de Castex et de nexem.. s'inscrivent également dans un objectif de casse de nos métiers et de nos garanties collectives pour mieux transformer l'offre, disent-ils, en plateforme de prestations..
après l'or gris du vieillissement, l'or du handicap, c'est alléchant...
Handicap : quelle politique de l'inclusion ?
Alors que les personnels des métiers d'accompagnants se mobilisent, l'exigence du respect des différences et en faveur de l'égalité de droits surgit en pleine campagne électorale face à des d...
https://www.humanite.fr/en-debat/handicap/handicap-quelle-politique-de-linclusion-739249
Le travail social is not a service platform !
Les réformes des formations aux métiers du travail social ne s'arrêtent plus. Pourtant la dernière date de 2018 et vient seulement de voir sa première promotion d'étudiants diplômée. Envisa...
https://www.avenireducs.com/post/le-travail-social-is-not-a-service-platform