Rasseemblement 15 H à BESANÇON, esplanade des droits de l'....Homme..
15h40 on coupe les écrans, on débraye !!
Accueil - Grève féministe : le 8 mars des essentielles
Le 8 mars, nous serons en grève avec les femmes du monde entier pour refuser tou.te.s ensemble de payer le prix de la crise pandémique avec notre travail, notre salaire, notre corps. En France ...
Appel de l’UL CGT de Besançon :
Le 8 Mars ne s’arrête pas à une seule journée, les discriminations salariales, les violences physiques comme psychologiques, le travail invisibilisé comme par exemple dans le secteur du nettoyage, mais pas seulement sont la gangrène de notre société. Les inégalités professionnelle explosent. La précarité, isolement … sont les vecteurs d’une souffrance qui étaient déjà la norme bien avant la pandémie.
La moitié des salarié-e-s sont des femmes. Elles subissent des différences de rémunérations pouvant aller jusqu’à 27 %. Elles sont touchées par la précarité et le temps partiel, le chômage plus que les hommes. Leurs carrières sont plus souvent plafonnées, bloquées… ce qui se traduit par des retraites inférieures de 42 %. La CGT, en combattant ces discriminations, travaille aussi à une culture d’égalité entre les femmes et les hommes. De la formation à la vie professionnelle ou en société, les stéréotypes renforcent les inégalités. Les repères revendicatifs de la CGT dans tous les domaines prennent en compte ces besoins d’évolution des droits humains.
15H40 c’est l’heure ou une femme cesse d’être payée chaque jour sur la base d’une journée standard.
C’est pourquoi , nous appelons à la grève et à nous mobiliser devant la mairie de Besançon le 8 Mars 2021 à 15H pour montrer et démontrer que d’autres choix de société sont possibles.
le 6 mars déjà.. action et manifestation sur Besançon...